
Soulblight est un roguelike sombre et impitoyable, en vue top-down, qui t'invite à franchir la mince ligne séparant le bien et le mal. Plutôt que de devoir grinder de l'expérience, il met en place un Système de Vices. En parcourant la réalité brisée du sanctuaire, tu recevras des traits de personnalité basés sur tes choix. Ce sera ta source principale de force. Pour en tirer parti, tu devras agir en accord avec eux. Devenir alcoolique signifie que tu seras récompensé quand tu seras ivre, mais à partir de ce moment là, rester sobre pourrait s'avérer insupportable.

Caractéristiques principales
- Un système unique de vices conçu pour encourager le roleplay
- Des tonnes d'armes, d'armures et d'objets utilitaires
- Combat dynamique et tactique construit autour de la gestion de l'endurance et du contrôle de la distance
- Possibilité d'approche silencieuse qui complète les combats
- Niveaux générés de manière aléatoire, visuellement époustouflants
- Haut niveau de difficulté accentué par un système de mort permanente
- Histoire s'appuyant sur le gameplay
Gameplay
Avant d'aborder chaque niveau dans le sanctuaire, tu devras choisir un vice qui représente un certain trait de personnalité. Ce choix va façonner tes expériences à venir puisque chaque vice débloque une nouvelle manière de gagner de la force - un système d'habitude encourageant le roleplay. Le Système de Vices canalise ta volonté de survivre dans des actions qui correspondent à la personnalité de ton héros. Voyons quelques exemples:

En avançant au cœur du sanctuaire, tu peux ajouter des vices à la personnalité de ton personnage, transformant les niveaux du donjon lui même en une sorte d'arbre de compétences. Pourtant, chaque nouveau vice te fait faire un pas de plus vers le point de non-retour. Es-tu sûr de savoir où il se trouve?
L’idée de Soulblight
Nous nous rappelons avec nostalgie des RPG papier. Gagner de l'expérience et franchir les niveaux ne constituaient qu'une partie du plaisir. Ce qui nous enthousiasmait le plus, c'était de jouer un rôle. Devenir, pendant un cout moment, un personnage avec toutes ses qualités mais aussi avec tous ses défauts. Leurs faiblesses entravent parfois le chemin vers la résolution d'une quête, rendant le jeu plus difficile. Mais c'est ce qui rend les personnages plus vivants, ce qu'on ne ne pourrait pas atteindre d'une autre manière.

Avec les jeux vidéos, la situation est différente. Parce que la plupart des joueurs ne peuvent pas manquer une occasion de grinder ou de looter en sachant que le jeu les pénalisera. C'est pour ça que personne n'attend d'un joueur qu'il ne combatte pas une araignée géante juste parce qu'il souffre d'arachnophobie. Alors si nous voulons que le joueur joue vraiment son rôle, il faut qu'il y ait un système spécial qui l'y encourage. C'est dans ce but que nous avons crée notre Système de Vices.
