Survivalist : La Souche Invisible est un jeu ouvert sur la construction d'une communauté après l'effondrement de la civilisation. Vous pouvez recruter des survivants en les amenant à vous apprécier, à vous respecter ou à vous craindre. Vous devrez les garder au chaud, les nourrir et construire un campement pour les protéger des zombies, des pillards et de tout ce qui peut exister dans la nature. Utilisez la furtivité, les armes ou les mots pour atteindre vos objectifs. Actuellement, le jeu utilise un monde généré de façon aléatoire, avec un mode histoire à suivre plus tard.
Il s'agit de la suite de
Survivalist (mais vous n'avez pas besoin d'y avoir joué pour comprendre ce qui se passe).
CARACTÉRISTIQUES
Parlez à n'importe qui
Tous les personnages vivants dans le monde ont des noms et des traits de personnalité. Ils se souviennent de vos actions et leurs souvenirs affectent leur humeur et leur opinion sur vous. Ils ont leur propre vie : bavarder, manger, dormir, se réchauffer, travailler et se battre. Certains vous donneront des quêtes; c'est à vous de décider comment ou si vous souhaitez les compléter. Ils peuvent être recrutés s'ils vous aiment, vous respectent ou vous craignent suffisamment.

Combattez avec des armes à feu, des arcs et des flèches, ou des armes de mêlée
Vous pouvez viser les jambes de vos ennemis pour les ralentir ou essayer de leur frapper la tête pour des dégâts plus importants. Vous pouvez esquiver ou bloquer au corps à corps, tout comme vos ennemis. Les différents personnages ont des compétences différentes et peuvent monter de niveau pour améliorer leurs capacités de tir à l'arc, d'armes à feu ou de corps à corps.

Utilisez la furtivité pour chasser les zombies, les lapins ou les gens !
Vous pouvez vous approcher furtivement des ennemis et les assassiner, ou simplement les assommer et voler leurs affaires. Lancez des bouteilles ou des morceaux de viande pour distraire les zombies. Portez des vêtements camouflés pour améliorer votre capacité de furtivité. Les lapins et les zombies ont un odorat très développé, alors vérifiez bien la direction du vent !

Construisez une base, plantez des cultures, installez des pièges.
Au fur et à mesure que vous recrutez des compagnons, ils auront besoin d'un endroit pour dormir, d'une source de nourriture régulière et d'un feu pour se réchauffer. Abattez des arbres, extrayez des roches et cherchez d'autres ressources dans les villes abandonnées qui parsèment la carte. Installez des pièges à fosse pour que les zombies et les pillards y tombent, ou des pièges à lapins pour trouver de la nourriture. Attribuez aux membres de votre communauté des rôles différents tels que fermier, chef cuisinier, fabricant de flèches, etc. Au fil du temps, vous pouvez construire une colonie autosuffisante et bien défendue qui produit même ses propres balles.

Personnage personnalisable, monde généré de manière procédurale
Lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous pouvez définir l'apparence de votre personnage, ses vêtements, son équipement, ses compétences et sa personnalité. Ou vous pouvez simplement appuyer sur le bouton de randomisation jusqu'à ce que vous voyiez quelque chose qui vous plaise. Chaque partie aura une nouvelle carte générée aléatoirement avec des routes, des rivières, des villes abandonnées et des colonies de survivants.

Coopération en ligne
Demandez à un ami de vous rejoindre et de vous aider !