Amanda the Adventurer

Détail

Temps de jeu Non joué
Dernière activité Jamais
Ajouté 09/06/2024 14:18:27
Modifié 24/01/2026 14:01:06
Statut d'achèvement Not Played
Bibliothèque Steam
Source Steam
Plateforme PC (Windows)
Date de sortie 08/04/2022
Score de la communauté 70
Score de critique
Score de l'utilisateur
Genre Adventure
Indie
Puzzle
Développeur Arcadim
Mangledmaw Games
SinisterCid
Éditeur Arcadim
Mangledmaw Games
SinisterCid
Fonctionnalités Single Player
Liens Itch
Steam
Twitch
Tag

Libellé

https://store.steampowered.com/app/1574260/My_Friendly_Neighborhood/


À propos

Riley Park a hérité de la maison de sa tante Kate, une femme de nature réservée. En explorant le grenier, Riley finit par tomber sur une vieille télé et une pile de cassettes vidéo : aucune information sur leur étiquette, si ce n’est le numéro de l’épisode. Par curiosité, Riley met la première cassette dans le lecteur.

À sa surprise, il s’agit d’un dessin animé pour enfant du début des années 2000 dont personne n’a dû entendre parler… Probablement une production locale ? L’histoire met en scène une petite fille du nom d’Amanda et son meilleur ami Pelote, un petit mouton loyal mais discret. C’est tout à fait adorable, sauf que… Riley se rend compte que quelque chose cloche : Amanda et Pelote ont l’air de communiquer directement à travers le poste de télé. Un frisson mordant lui parcourt l’échine et son instinct lui somme d’arrêter, mais… Riley est incapable de décoller ses yeux de l’écran. C’est comme si Amanda voulait absolument quelque chose, et que Riley avait un besoin irrépressible de découvrir quoi.


Découvrez...

  • Une expérience solo brève mais haletante, qui vous fera plonger dans l'horreur.
  • Une histoire troublante, maquillée par des dessins animés tout mignons enregistrés sur VHS.
  • Un style d’animation à l’ancienne, avec des images de synthèse qui renvoient dans les années 90.
  • Des personnages qui interagissent directement avec le téléspectateur : pour les gamins des années 90, c’est un RÊVE... ou un cauchemar ?
  • Une ambiance d’escape room stimulante, où vous devrez user de cassettes vidéo truffées d’indices pour résoudre des énigmes.


ELLE. EXISTE. VRAIMENT.

Les couleurs et l’ambiance guillerettes de l’émission Amanda l’aventurière ne sont-elles qu’une façade ? Qui a laissé « traîner » ces cassettes ? Le prix à payer pour percer ce mystère en vaut-il la chandelle ?