The Vanishing of Ethan Carter

Détail

Temps de jeu 2h 44m 0s
Dernière activité 18/05/2015 12:43:06
Ajouté 17/05/2024 11:31:56
Modifié 17/05/2024 11:46:07
Statut d'achèvement Joué
Bibliothèque Gog
Source GOG
Plateforme PC (Windows)
Date de sortie 25/09/2014
Score de la communauté 75
Score de critique 82
Score de l'utilisateur
Genre Adventure
Indie
Puzzle
Développeur The Astronauts
Éditeur Nordic Games Publishing
The Astronauts
Fonctionnalités Single Player
Liens Official
Steam
Wikia
Wikipedia
GOG
Epic
Twitter
Facebook
Twitch
Reddit
Tag

Libellé

The Vanishing of Ethan Carter est un jeu de mystères à la première personne, centré sur l'histoire et entièrement dédié à l'exploration et à la découverte. Il ne contient ni combat ni explosion d'aucune sorte. Si notre jeu vous laisse des cicatrices, nous espérons que vous ne pourrez pas les voir.

Vous incarnez Paul Prospero, un détective spécialiste de l'occulte qui reçoit une lettre troublante de Ethan Carter. Réalisant que le garçon court un grave danger, Paul débarque chez Ethan à Red Creek Valley, où les choses sont encore pires que ce qu'il imaginait. Ethan a disparu suite à un meurtre sanglant, et Paul découvre rapidement qu'il ne s'agit peut-être pas du seul meurtre de la région méritant qu'on s'y attarde.

Inspiré des histoires étranges (et macabres) du début du 20e siècle, The Vanishing of Ethan Carter cherche à faire évoluer la manière de raconter des histoires dans les jeux de façon significative. Bien qu'il y ait un détective privé et quelques défis assez retors, The Vanishing of Ethan Carter n'est pas vraiment un jeu d'énigmes. Nous avons accordé beaucoup d'importance à l'atmosphère, l'ambiance, et l'humanité de nos personnages.

Cependant, les découvertes ne vont pas se faire toutes seules, ou du moins sans votre aide. En utilisant la capacité surnaturelle de Paul à pouvoir communiquer avec les morts et avec vos propres observations, vous résoudrez le mystère qui se cache derrière un chemin semé de cadavres, une ancienne force maléfique rôdant à Red Creek Valley et le destin d'un garçon disparu.