Amnesia: A Machine For Pigs

Détail

Temps de jeu Non joué
Dernière activité Jamais
Ajouté 17/05/2024 11:31:56
Modifié 17/05/2024 11:38:56
Statut d'achèvement Not Played
Bibliothèque Gog
Source GOG
Plateforme PC (Windows)
Date de sortie 10/09/2013
Score de la communauté 66
Score de critique 73
Score de l'utilisateur
Genre Adventure
Indie
Puzzle
Développeur The Chinese Room
Éditeur Frictional Games
Fonctionnalités Single Player
Liens Steam
Official
Wikipedia
Facebook
Twitter
YouTube
GOG
Wikia
Epic
Instagram
Discord
Twitch
Tag

Libellé

Gare aux porcs !
En 2010, Frictional Games a terrifié le monde avec son jeu d'horreur culte, Amnesia: A Dark Descent. Et les voilà qui reviennent avec un titre plus cauchemardesque encore. Créé en collaboration avec The Chinese Room, le studio ayant également développé Dear Esther, Amnesia: A Machine for Pigs plonge le joueur dans un périple intense et terrifiant au cœur de l'obscurité qui se terre en chacun d'entre nous.

Nous sommes en 1899.
Oswald Mandus, un riche industriel, se réveille dans son lit, en proie à une terrible fièvre et hanté par les visions d'une terrible machine infernale. Torturé par les réminiscences d'une désastreuse expédition au Mexique, brisé par l'échec de ses utopiques projets industriels, rongé par la culpabilité et la maladie, il se réveille en plein cauchemar. La maison est silencieuse, mais sous ses pieds, le sol tremble au bon vouloir d'une infernale machine... Seule certitude, ses enfants courent un grave danger et lui seul peut les sauver.

Replongez dans l'horreur
À l'instar de Dark Descent, le scénario, l'exploration du monde et une peur constante de l'inconnu constituent le fil conducteur du jeu. On y retrouve le gameplay caractéristique d'Amnesia, le même système d'interaction avec l'environnement et un jeu de grande qualité ne nécessitant qu'une configuration système minimale.

Vous pensez connaître la peur ? Eh bien, vous vous trompez.
Avec Machine for Pigs, le monde d'Amnesia et la technologie de The Dark Descent atteignent les sommets de l'horreur. Conçu avec une version mise à jour du moteur HPL2, le jeu propose des graphismes et un environnement époustouflants, une musique et des effets sonores à faire froid dans le dos et une IA parfaitement adaptée au jeu. Tout cela vient s'ajouter à une nouvelle intrigue à vous glacer le sang, ayant lieu 60 ans après les événements de l'histoire originale.