Randal's Monday

Détail

Temps de jeu Non joué
Dernière activité Jamais
Ajouté 17/05/2024 11:31:56
Modifié 08/11/2025 19:38:05
Statut d'achèvement Not Played
Bibliothèque Gog
Source GOG
Plateforme PC (Windows)
Date de sortie 12/11/2014
Score de la communauté 76
Score de critique
Score de l'utilisateur
Genre Adventure
Indie
Point-and-click
Puzzle
Développeur Nexus Game Studios
Éditeur Daedalic Entertainment
Fonctionnalités Single Player
Liens Official
Steam
GOG
Twitch
Tag

Libellé

Randal's Monday, développé par l'équipe espagnole Nexus Game Studios, gravite autour de la culture geek et des références pop des années 90 et début 2000, et montre à quel point il peut être difficile de surmonter chaque jour stupide de la semaine : Randal est le meilleur personnage principal qu'on puisse imaginer : il est kleptomane, sociopathe et par-dessus tout un ami horrible.

Après l'enterrement de vie de garçon de son ami Matt, Randal se réveille un lundi matin avec la gueule de bois... et le portefeuille de Matt dans sa poche. À l'intérieur de ce dernier se trouve une précieuse bague de fiançailles. Il n'en faut pas plus à Randal pour vendre la bague, déclenchant ainsi une terrible malédiction : Matt se suicide, et Randal est maintenant censé vivre le même lundi encore et toujours, jusqu'à ce qu'il répare ses erreurs et parvienne à rétablir la situation. Randal doit à tout prix retrouver la bague et sa propre vie, avant que la situation n'empire... ou que l'univers s'effondre.

Randal's Monday est une aventure en point & click pleine d'humour cynique et de références à la culture geek : Le jeu rend hommage à toute une génération de joueurs, de lecteurs et de visionneurs de produits issus de cette sous-culture. Les joueurs trouveront d'innombrables objets et références à des choses avec lesquelles ils ont grandi. Ça parle à quelqu'un, les vieilles consoles de jeux ? Vos séries TV et films préférés des années 80, 90 et 2000 ? Ils sont tous là ! Prenez votre temps et observez attentivement chaque écran pour trouver tout ce qui s'y cache... bien que le gameplay utilise tous les agréments d'aujourd'hui, bien sûr.