Sid Meier's Civilization IV: Colonization

Détail

Temps de jeu Non joué
Dernière activité Jamais
Ajouté 17/05/2024 11:37:36
Modifié 24/01/2026 14:01:01
Statut d'achèvement Not Played
Bibliothèque Steam
Source Steam
Plateforme PC (Windows)
Date de sortie 22/09/2008
Score de la communauté 70
Score de critique 77
Score de l'utilisateur
Genre Adventure
Simulator
Strategy
Turn-based strategy (TBS)
Développeur Firaxis Games
Éditeur 2K Games
Fonctionnalités Multiplayer
Single Player
Liens Steam
Wikipedia
Twitch
Tag

Libellé

Sid Meier's Civilization IV: Colonization est le troisième titre primé dans la série des Civilization IV. Une refonte du titre classique de 1994 qui emmènera le joueur, sur la base du moteur de Civilization IV à choisir une nation européenne et à partir à la conquête du nouveau monde. Les joueurs devront guider leurs peuples et combattre pour la liberté sur ce nouveau continent.
  • Bases classiques pour un jeu moderne : Une nouvelle génération de jeu basée sur le moteur classique avec de nouveaux graphismes et une jouabilité sans fin qui sont les marques de fabrique des jeux de stratégie de Sid Meier.
  • Combattez la Mère Patrie pour établir une nouvelle nation : Jouez les Anglais, les Espagnols, les Français ou les Hollandais et voyagez vers les terres du nouveau monde.
  • Diplomatie améliorée : Maintenez la paix et engagez des discussions avec les autochtones, d'autres pionniers et les représentants de la Mère Patrie. Échangez les ressources et devenez indépendant.
  • Jouez les fondateurs historiques : Jouez les rôles de John Smith, Patrick Henry et Samuel Adams et guidez votre nation vers la liberté.
  • Nouvelle interface : Les fans de Civilization IV et les nouveaux venus seront à l'aise avec cette nouvelle interface.
  • Mode multijoueur pour une jouabilité infinie : Défiez vos amis sur internet et en mode réseau.
  • Mods & outils de communautés : Les joueurs vont avoir la possibilité de modifier le jeu à l'infini. Firaxis mettra à leur disposition un éditeur de carte basé sur XML et sur Python.