Out of Reach

Détail

Temps de jeu 3h 46m 0s
Dernière activité 25/12/2016 18:54:47
Ajouté 17/05/2024 11:37:38
Modifié 24/01/2026 14:01:03
Statut d'achèvement Joué
Bibliothèque Steam
Source Steam
Plateforme PC (Windows)
Date de sortie 01/05/2015
Score de la communauté 50
Score de critique
Score de l'utilisateur
Genre Adventure
Indie
Role-playing (RPG)
Simulator
Développeur Space Boat Studios
Éditeur Space Boat Studios
Fonctionnalités Co-Operative
Massively Multiplayer Online (MMO)
Multiplayer
Single Player
Liens Steam
Official
Wikia
Twitch
Tag

Libellé


Quiconque a déclaré que les tempêtes et les rochers sont les pires ennemis du navigateur n’a clairement jamais eu à vivre la suite. Car c’est le lendemain que les ennuis commencent réellement, au moment où vous, cher joueur, débarquez dans le monde cruel d’OoR.


Cet archipel était considéré comme désert avant que des navires ne viennent se fracasser contre ses rochers, mais plusieurs parties de l’île sont désormais habitées par des individus plutôt hostiles. Vous feriez mieux d’avancer prudemment.


Rester sur la plage après le naufrage de votre bateau vous permettra de chasser certains animaux lents tout en ayant une grande visibilité. Le problème, c’est que vous serez vous-même très exposé, avec le risque d’être pris pour cible par une autre personne en quête de nourriture.


Il va falloir vous démener pour rester au sommet de la chaîne alimentaire. Commencez par trouver certaines ressources. Coupez des arbres, travaillez la pierre, ramassez du lin et de la nourriture. Équipez-vous puis partez à la recherche de matériaux plus sophistiqués tels que le cuivre et le fer pour produire du cuivre et d’autres alliages.


Utilisez divers ateliers, fourneaux et outils pour fabriquer de l’armure et des armes. Privilégiez les combinaisons d’équipement les plus efficaces et les mieux adaptées à votre style de jeu. Améliorez votre matériel à l’aide de nouvelles ressources ou d’objets obtenus lors de combats. Ramassez, conservez et échangez votre matériel avec d’autres joueurs !


Vous souhaitez conserver vos réserves de bois ou forger vos épées et tanner la peau d’un éléphant entoute tranquillité ? Construisez votre propre bastion ! Des dizaines d’éléments de construction tels que des murs, des escaliers et des planchers sont à votre disposition pour assembler la maison de vos rêves dans l’environnement de votre choix… ou sinon, vous pouvez toujours prendre le contrôle d’une structure existante.


Les meilleures solutions aux problèmes s’appliquent généralement en cours de bataille. Le quotidien d’une île peuplée de naufragés n’échappe pas à cette règle. Pour parvenir à protéger votre territoire ou prendre le contrôle d’un territoire existant, il est essentiel d’avoir l’avantage.
  • Baliste : plus vous êtes loin, plus vous êtes en sécurité. Les balistes sont lentes à charger et ne peuvent pas être déplacées, mais leur capacité à transpercer une cible à plusieurs centaines de mètres à l’aide d’une flèche de plus d’un mètre de long constitue un avantage indéniable.
  • Trébuchet : à situation inhabituelle, solution extraordinaire. Lorsque votre hache ne peut rien face à un mur trop épais, le trébuchet est une alternative efficace. Sa construction vous demandera du temps et des ressources, mais ses intrusions explosives à travers les murs garantiront l’effet de surprise.
  • Pièges : d’ailleurs, en termes de surprise, rien n’égale un piège sournois et mortel ! Placez des fils de détente sur les pas des portes, dans les escaliers et partout où vous le souhaitez, puis reliez-les à vos balistes ou vos catapultes et attendez patiemment l’arrivée de vos ennemis.
  • Planeurs : en dernier recours, vous pouvez toujours attaquer par le haut. Construisez une tour, installez une rampe de lancement et décollez sur un planeur pour bombarder les bases ennemies, traverser les murs ou simplement prendre un peu de hauteur sur la situation.