W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Formations

Microsoft Office Specialist (MOS 77-882) Excel 2010

ENI Services
Décembre 2012  Décembre 2012

 

Titre d’Habilitation « Electricité »

Antemys Organisation
Novembre 2009  Novembre 2009
Description
de la formation

Symbole d’habilitation
H0(V) & B0(V).

 

Bts Informatique de gestion option administrateur réseauxgreta

Lycée Ile de France – Greta
Septembre 2005  Juillet 2006
Description de la formation

L’option Administrateur de réseaux locaux d’entreprise prépare à l’installation, la maintenance et l’administration d’ordinateurs en réseau, et cela au sein d’entreprises variées.

Le GRETA de Rennes est un service public de formation qui exerce son activité au bénéfice du développement économique et social des bassins
d’emploi. Il agit en partenariat avec les branches professionnelles, les services de l’État et les collectivités territoriales pour proposer une offre de formation adaptée au tissu économique régional. Dans lecadre d’une formation professionnel j’ai pu suivre ce BTS en 1 an.

Modules, options, contenu des cours
  • Taux de réussite : 59,6 %
  • La formation est complétée par des périodes de stage en entreprise d’une durée totale de 14 semaines. Les étudiants réalisent chaque semaine des actions professionnelles qui peuvent être réalisées en partenariat avec des entreprises.
  • J’ai réalisé mes stage chez Arobace (assembleur sur Rennes), Ytelcom (téléphonie en pays en voie de développement basé à Paris) et la CPAM.

 

PCIE Complet – 7 modulesLogo-PCIE

CCI de Rennes
Février 2003  Février 2003
Description de la formation

Le PCIE est avant tout un dispositif modulaire et progressif permettant à chacun de valider ses compétences de base en Technologies de l’Information. Il est composé d’un ensemble de modules de test aboutissant à une certification dans des domaines considérés comme fondamentaux dans l’utilisation quotidienne du poste de travail informatique. Le Référentiel du PCIE (Syllabus) définit les connaissances requises.

Modules, options, contenu des cours
  • Connaissances générales sur le poste de travail
  • Gestion des documents
  • Traitement de textes
  • Tableur Base de données
  • Présentation assistée par ordinateur
  • Courrier électronique et navigation sur le Web

 

Certificat consulaire – Webmaster correspondant multimédiacci

CCI de Rennes
Septembre 2002  Juillet 2003
Description de la formation

Être correspondant multimédia – web master, c’est prendre en charge l’ensemble du projet Internet de l’entreprise, ce qui implique des compétences aussi nombreuses que variées.

Concrètement, le correspondant multimédia est d’abord amené à définir les besoins de l’entreprise. De là, il établit un cahier des charges très précis qui lui permettra de concevoir le site.

Qualités relationnelles – il doit collaborer avec l’ensemble du personnel –, de synthèse et d’analyse sont ici de rigueur. Une fois l’arborescence du site établie, il doit superviser sa réalisation technique, graphique et éditoriale. De sérieuses aptitudes dans les disciplines de la communication (PAO, langage informatique, capacités rédactionnelles…) s’imposent.

Le site est enfin en ligne : le correspondant multimédia doit alors l’animer, le mettre à jour, le faire évoluer, informer les internautes…

Cette fois, c’est la passion qui est indispensable : curieux des nouvelles technologies, il est au courant des toutes dernières évolutions dans le domaine de l’Internet. Il en fait profiter le site dont il s’occupe et qu’il entretient au jour le jour avec, toujours, le même enthousiasme.

Modules options, contenu des cours
  • Major de promo

 

Mention complémentaire – Vendeur en produits multimédiascci

CCI de Rennes
Septembre 1998  Juillet 1999
Description de la formation

Le vendeur multimédia est une personne qui possède les techniques de vente associées à des bases solides sur les matériels, les technologies du multimédia, les logiciels, les réseaux et les transmissions de données. Il est à l’écoute des clients,

les conseille sur le type de matériel à acheter selon leurs besoins. Il assure en outre la gestion du rayon, celle des stocks, la réception des marchandises, la sélection et l’installation des produits phares en vitrine ou tout simplement, la mise à jour des prix.

Environnement architectural

Boulle
Septembre 1996  Juin 1998
Description de la formation

Diplomé de l’école national supérieur des beaux-arts de Paris à Boulle en environnement architectural

Deug de Droit

Paris II Assas
Septembre 1994  Juin 1996